CLARINET UNLIMITED
Le Swing qui fait aimer le Jazz
Issue en 2012 du célèbre Clarinet Connection (* Prix du Hot Club 2004, meilleur groupe français) cette formule originale à deux clarinettes réussit la performance de nous promener avec punch, feeling et originalité du New Orleans au Swing: ragtimes, classiques de Sidney Béchet et Louis Armstrong, standards de C. Basie, Benny Goodman ou Duke Ellington.
Se produisant en France et à l'étranger depuis des années, c'est le seul orchestre français à 2 clarinettes ayant une existence régulière. Inspiré par le fameux Soprano Summit et des duos célèbres comme Béchet/Nicholas, Mezzrow/ Béchet, Luter/Bigard, il revisite aussi avec éclat des joyaux du Ragtime et du Blues.
Outre leur son original, les clarinettes tantôt harmonisées en voix, en unisson ou entrelaçées en contrechant s'allient à la signature particulière d’une rythmique guitare/basse/batterie présente aussi dans le Jazz manouche. La souplesse d’une Gibson, grâce à l’imagination fertile de la guitariste, donne la réplique aux anches, tandis que batterie et contrebasse où officient deux maîtres du genre assurent un swing à réveiller les morts.
Découvrez leur site : www.clarinet-unlimited.com