facebook Le Cafe de France Ste MaximePinterest Le Cafe de France Ste MaximeTwitter Le Cafe de France Ste Maxime

Janvier
vendredi 8
BLUE COFFEE JAZZ BAND
« Blue Coffee » est une formation de cinq musiciens de la Côte d'Azur, chaleureux et spontanés. Leur musique s'inspire de Sidney Bechet, Louis Armstrong ou Kid Ory, entre autres, et leur répertoire couvre les années 30 à 50….
Mais le jazz, c'est bien plus que la seule musique!
Leur jazz est un gage de plaisir, de santé, de jeunesse et de convivialité. Ils s'efforceront de vous le prouver, avec dynamisme et émotion, dans le cadre amical du Café de France.
  
samedi 9
HOT JAZZ BROTHERS
Les « Hot Jazz Brothers » reprennent les grands standards du jazz traditionnel du début du 20ème siècle de Jelly Roll Morton, Kid Ory, Sidney Bechet et d’autres grands noms du jazz d’avant-guerre.  
vendredi 15  &  samedi 16
LES ORACLES DU PHONO
Du Jazz Traditionnel à l’état pur, avec des arrangements subtils et surprenants qui rappellent l’esprit des grandes formations américaines de la fin des années 1920.  
vendredi 22
MARIE BRUNE SWINGTET
De Bessie Smith à Emilie Loiseau ou de Cole Porter à Jason Jurzac, de quoi ravir les amateurs de jazz... MARIE BRUNE SWINGTET pour voyager...  
samedi 23
TRADITIONAL JAZZ BAND
De la période Jungle de Duke Ellington au All Stars de Louis Armstrong en passant par le Rhythm de Fats Waller, le Traditional Jazz Band évolue dans le plus pur jazz classique.  
vendredi 29  &  samedi 30
LES SIMPLES PIETONS
Arrivés depuis peu dans le paysage “jazzistique”, les Simples Piétons séduisent par une rythmique originale au service de 2 solistes talentueux à la trompette et au sax.  

tony petrucciani quartet
T. Petrucciani, B. Maleh, C. Le Van, P. Le Van

A ses côtés, Brigitte Maleh, chanteuse de Jazz aux accents blues, pose sa voix feutrée sur les plus grands standards de Jazz. Elle retrace ainsi, les années 50 et 60 pendant lesquelles les divas du jazz telles que Billie Hollyday, Ella Fitzgerald, Anita O’Day faisaient swinguer l’Amérique et les pistes de danse du monde entier.

Tony Petrucciani est un nom qui sonne à tout amateur de Jazz.
Il partage son temps entre ses concerts et l'enseignement. Communicant à ses élèves sa passion et sa maîtrise de la musique, Tony offre des instants musicaux d'une rare beauté. Ses chorus en accords font de ses improvisations des morceaux de choix.

Avec Tony Petrucciani nous goûtons le plaisir d'une musique en pleine maturité.
Influencé par les guitaristes Wes Montgomery, Barney Kessel, Joe Pass, c’est à la guitare que Tony Petrucciani est reconnu pour ses chorus en accords, son swing et son savoir harmonique.

Un Quartet de caractère et de charme où s’exprime le guitariste Tony PETRUCCIANI, aux côtés de la chanteuse Brigitte MALEH et des frères LE VAN, Christophe et Philippe.

C’est en maître d’œuvre que le Quartet jazz perpétue cet art du swing dans la plus pure des traditions.

Tony PETRUCCIANI, Christophe LE VAN et Philippe LE VAN offrent à Brigitte MALEH un univers cousu main, s’appuyant simplement sur la chaleur de la voix. Ils assurent avec naturel les rôles de guitariste, bassiste et Batteur.
Walking bass et lignes mélodiques prennent vie sous leurs doigts.

Brigitte MALEH partenaire idéale du quartet se place dans la lignée des grandes voix du jazz.

La magie entre les quatre artistes, opère ici. Le souvenir des années 50 et 60 n’est pas si loin. On retrouve cette immense culture du Standard de Jazz.

  •  Tony Petrucciani : guitare
  •  Christophe Le Van : contrebasse
  •  Philippe Le Van : batterie
  •  Brigitte Maleh : vocal
Le Café de France & JAZZ@TABLE vous proposent cette soirée jazz avec TONY PETRUCCIANI QUARTET.

Nos amis

©LE CAFE DE FRANCE
Sainte-Maxime
Décembre 2018
Accueil
Inscription newsletter
Infos légales
Données personnelles
facebook Le Cafe de France Ste MaximePinterest Le Cafe de France Ste MaximeTwitter Le Cafe de France Ste Maxime
04 94 96 18 16
Pour nous contacter