
 |
Son frère, la guitare collée sur le ventre de maman, voulait que sa petite soeur ait la musique dans le sang et le rythme dans la peau et ça marche !!!
Depuis toute petite, Looloo chante et quoiqu'il se passe, chantera toujours !!
Des années après, par hasard et certainement par défi personnel, elle s'inscrit à 2 concours de chant nationaux (Golden Voice 2500 participants & les voix de l'espoir 500 participants). Elle attend un signe pour se lancer définitivement dans cette voie... et remporte les 2 concours à l'unanimité !!
Aujourd'hui, elle a monté son groupe avec le répertoire qu'elle aime...
It sounds like Motown baby !!
Elle touche par sa générosité, sa simplicité et la joie qu'elle nous communique sur scène. Sa voix oscille entre la force d'une black magic woman et la douceur fragile d'une...black magic woman !!
Son parcours est semé de rencontres essentielles :
Tout d'abord Samuel Zaroukian, pianiste et chef de choeurs, Emmanuel Djob, passeur d'energie, avec qui elle collabore au sein des "Black and white gospel singers" et du "Gospelize it mass choir", l'excellent guitariste Réjean Bouchard le poésicien des mots qu'elle ne désepère pas de déloger de son Québec natal et Martin Girard, grand par le talent !!! ...et chante sur les scènes d'Espagne, d'Italie, du Maroc et bien-sûr de la France...
|
 |
Corinne Draï naît et grandit à Marseille, dans une famille de musiciens de quatre enfants. À vingt deux ans, elle décide de vivre à Paris et fera de nombreuses rencontres qui vont agréablement ponctuer son destin... Elle chante du Jazz dans des soirées privées et, grâce à l’aide de son frère Philippe Draï (batteur de renom), elle fera ses premières séances de studio pour des publicités.
1989 : Maurane lui propose de travailler avec elle et pendant cinq belles années. 1990 : Avec « les Démocrates », elle chante en lead dans l’émission de Guillaume Durand, « les absents ont toujours tort » où elle reprend des chansons du répertoire français et Anglo-Saxon. Elle y croisera Hugues Aufray, Gilbert Bécaud, Jacques Dutronc... 1992 : Elle chante dans le groupe de l’émission de Frédéric Mitterrand « C’est votre vie » qui accompagne de nombreux artistes tels qu’Ophélie Winter, Philipe Lavil, Michel Fugain, Serge Lama, Ray Charles… 1993 : Corinne, première partie du spectacle de Maurane à l’Olympia, avec ses propres compositions. Alain Goldstein lui écrit, une chanson : « Balle perdue ». Peu après, elle rencontre Jean Pierre Kalfon qu'elle suivra sur quelques scènes et pour l’enregistrement d’un single : « L’amour à la gomme », aux cotés de Paul Yves et Boris Bergman. De 1993 à 2000 : Corinne enchaîne les projets, que ce soit en scène, en télé ou en studio, pour de nombreux artistes tels que Gilbert Montagné, Lio, Gotainer, Guesh Patti, Bill Deraime, Philippe Lafontaine, Véronique Sanson, Alabina, Phil Barney, david Koven, Lokua Kanza, Daniel Levi…
2001 : à Marseille, formation de Coach Vocal pour aider d’autres artistes en herbe à se développer. 2012 : premier album en scène, notamment en première des shows de Maurane qui l’invite aussi à partager la scène avec elle pour des duos. Parallèlement, Corinne enregistre un album de musiques Judéo-Comtadines avec le groupe «Nekouda» qu’elle retrouve sur scène pour de nombreux festivals. Octobre 2012 : Après avoir pris des cours de chant aux cotés de Richard Cross, Corinne décide de parfaire son bagage artistique en s'inscrivant à l'IMFP, célèbre école de musique à SalCorinne prépare aussi, courant 2013, un album où se mêleront compositions personnelles et standards de Jazz revisités. |
 |
Vibratos qui évoquent Sarah Vaughan, tantôt une envolée puissante héritée des cultures soul et blues de Stevie Wonder.
Sans Elle rencontre un joli succès avec Beyond, son premier album produit et distribué par le nouveau label SAY YAY!
Lauréate de Jazz en Baie, finaliste du Golden Jazz Trophy, Al Jarreau la sélectionne pour participer au Shure Montreux Jazz Voice Competition. En quelques mois, elle se présente également aux festivals Jazz on Seine et Jazz au coeur et guitare à l’âme et sur les scènes parisiennes du Sunset, du Marcounet, de la Bellevilloise, des Disquaires, du Café Universel, de la Cave 38 Riv’... 30 concerts depuis janvier 2015.
Egalement diffusé sur une douzaine de radios FM, web radios et blogs internationaux dont RFI, Swiss Radio, Chérie FM, Aligre FM, Soul Tracks (USA), Beyond est pour Polynésie Première « le meilleur album jazz & soul de 2014 » où il est en rotation quotidienne plusieurs mois (200 000 auditeurs). |