« KLAUS » Villeboeuf... dit « Le Boss » écrit les arrangements, les joue à merveille.. et dirige de main de maitre, cette formation mais surtout surveille étroitement « ALDO »à la contrebasse, le grimaçant « Riri » à la batterie, beaucoup moins l’imperturbable métronome « VONVON » à la guitare.
C’est la meilleure rythmique de Bourgogne… voire de France.. !! (qu’ils disent… !) voilà pourquoi la Front Line est si merveilleuse !!!
Ces garçons viennent directement de Bourgogne, une région joyeuse qui, comme le caractère festif de nos amis, n’engendre pas la mélancolie. Orchestre bourguignon réunissant de vieux routiers du jazz, Burgundy Swing s'est formé en 2008 avec des musiciens qui pour la plupart s'étaient côtoyés dans diverses formations régionales et en avaient gardé une forte complicité. Après une période consacrée au répertoire des années 20, ils se sont maintenant tournés vers la période swing.
Servie par une équipe soudée et d'un excellent niveau, les musiciens savent faire preuve d'une énergie communicative, et d’un swing débordant, cette musique respire la joie de vivre et le plaisir de jouer ensemble.
A peine constituée, la formation remporte le Prix de la ville de Saint Raphael, puis récidive l’année suivante en s’adjugeant le Prix de la ville de Mégève… comble de reconnaissance en 2013.. ils sont invités au fameux JAZZ BAND BALL à Paris en compagnie de 5 formations de la capitaleet le soir même, repéré par DANY DORIZ, ils se produisent au CAVEAU de la HUCHETTE.
L’ambiance sera au rendez-vous autour du Swing des années 35 à 50 et vous ne pourrez pas vous empêcher de taper du pied ou de claquer des doigts. C’est garanti !
les musiciens
- Rodolphe Campomizzi : Trombone
- Pierrot Cheteau : Contrebasse
- Yves Dechaume : guitare, banjo
- Patrice Lamblin : saxophone ténor
- Michel Maitrehenry : cornet
- Eric Serrad : batterie
- Jean-Claude Villeboeuf : Piano