facebook Le Cafe de France Ste MaximePinterest Le Cafe de France Ste MaximeTwitter Le Cafe de France Ste Maxime
vendredi 8 Mars • COMPLET
samedi 9 Mars 20h

JAZZ A BICHON INVITE MATHIAS SEUFFERT

Les 5 Bichons + 1 Bichonnette, musiciens de France , de Suisse, et d'Ecosse, sont des habitués des grands festivals de jazz classique : "IN" de Marciac (2011, 2014, 2017), Breda (Hollande), Ascona (Suisse), Dresden (Allemagne), Kirkcudbright (Ecosse),.., et invitent Mathias SEUFFERT...

Matthias Seuffert est né en 1971 dans la région de Francfort. Très jeune déjà, il s’intéresse à la musique, classique comme jazz, et étudie le piano, la flûte et la clarinette. Le jazzman Reimer von Essen prend alors le jeune Matthias sous son aile, qui dès l’âge de 15 ans entame une carrière professionnelle. C’est ainsi qu’il obtient leprix «Sidney d’Or» en France en 1992. Dans les années suivantes il élargitses compétences en ajoutant le Saxophone ténor et intègre le band de Claus Jacobi. En 1996 il enregistre un de ses premiers disques avec le pianiste britannique Keith Nichols et Bent Persson.

En 2002 et 2003 il enseigne à Londres au Trinity College of Music. Grâce à ses qualités reconnues en tant que soliste ou membre d’un ensemble, il participe à de nombreux enregistrements avec les musiciens les plus réputés aux USA, Royaume-Uni, Suède, Pays-Bas et Allemagne.

  • Philippe ANHORN : Piano, voc
  • Marc BESDIN : Clar, alto sax, tenor sax
  • Marc CHEVAUCHERIE : Tuba
  • Jean-Pierre DUBOIS : Banjo
  • Matthias SEUFFERT : Clarinette
  • Shona TAYLOR : Cornet, vocal
Le Café de France & JAZZ@TABLE vous proposent cette soirée jazz avec JAZZ A BICHON INVITE MATHIAS SEUFFERT.

Nos amis

©LE CAFE DE FRANCE
Sainte-Maxime
Accueil
Inscription newsletter
Infos légales
Données personnelles
facebook Le Cafe de France Ste MaximePinterest Le Cafe de France Ste MaximeTwitter Le Cafe de France Ste Maxime
04 94 96 18 16
Pour nous contacter